La JA Drancy très "Nice"

par LSA IDF / 26 mai 2025, 07:17 Mise à jour 26 mai 2025, 07:48

Championnat de France de foot du 29 mai au 1er juin à Nice

La JA Drancy va tout donner mais la marche est haute !

Trois équipes avec Clichy, Paris 14 sont qualifiées et inscrites pour ce national de foot qui promet dans la ville de Nice, le fief du ballon rond dans le 06. Drancy sera de la partie dans ce championnat très relevé au fil des années et dominé par les joueurs du Nord et du Sud depuis pas mal d'années. On attend l'événement avec impatience du côté de Drancy qui est devenu une référence et qui travaille sur du long terme sous la houlette de Alexis Champin son coordinateur. "Le club de la JA Drancy a mis les moyens au niveau sport adapté avec la mairie. Nous avons un projet bien ficelé pour le bien-être de nos sportifs avec la pratique de nombreux sports. Nous avons la chance d'être suivis et de participer à de grands évènements comme à Besançon, Mont de Marsan avec 4 équipes et Nice en fin de semaine pour le football." 

On se rappelle que la JAD était passée tout près du bonheur lors du dernier national de futsal après un parcours linéaire hélas interrompu au mauvais moment pour arracher le titre tant convoité.

Un tirage au sort très compliqué 

Qu'en sera t-il à Nice ? Prudent car l'éducateur connaît le foot et encore plus le sport de haut niveau, Alexis demeure mesuré. Confiant mais prudent à la lecture des matches de poules :" Nous avons tiré deux très gros morceaux avec Marcq-en-Baroeul, trois fois champion de France, qui demeure une référence incontournable et aussi Marseille. C'est ainsi. Ce qui ne nous empêche pas de viser le podium et si possible la plus haute marche. Nous partons à 12 joueurs et une chose est certaine, il nous faudra entrer dans le vif du sujet dès la première rencontre. Nous sommes respectueux des efforts de notre club, de notre ville de Drancy et on jouera le jeu à 110%. C'est la seule chose que je suis certain avant le début de cette compétition très attractive. " 

Nul doute que cette dernière semaine servira à peaufiner la forme de chacun. Chaque joueur est porteur d'une grande volonté. Il le faudra pour surmonter les deux gros obstacles qui vont venir très vite pour aller chercher la qualification. 

HAUT